Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celinepassion
Newsletter
35 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 302 374
4 janvier 2011

Bonnet de bébé avec des torsades

En 2010, j'ai appris à faire 3 choses importantes tricotesquement parlant:

1 -Tricoter sans lâcher une aiguille pour faire une maille ( la honte après 13 ans de tricot ! )

2 -Faire des torsades ( ici )

3 -Tricoter en rond avec des aiguilles circulaires ...

... et je vous montre donc ma première production pour ce troisième point.

Sauf qu'en tant que bonne élève à l'école du tricot, j'ai voulu reprendre dans cet ouvrage tout ce que j'ai appris en un an.

Voici donc un bonnet torsadé fait avec une aiguille circulaire de 2,5

bonnetAnatole1

Laine Superbaby de phildar ( 70% acrylique, 30% laine d'agneau)

Modèle "bidouillé"

118 mailles

J'ai un petit peu galèré; il y a quelques erreurs et les mailles ne sont pas régulières mais mon petit filou de 2 mois 1/2 a bien chaud à la tête!

Edit : j'ai écris le modèle ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je le trouve très beau ton bonnet ne te sous estime pas il est magnifique et les erreurs ne se voient pas alors chut on a rien vu !!!! bises
Répondre
L
oh qu'il a changer anatole!<br /> d'ailleurs j'attends la collection de photos... comment te faire des cadeaux sans photos de tes loulous???<br /> moi aussi je manie l'aiguille, mais pour du tissage de perles. je m'y suis remise mais il faudra attendre que j'ai fini pour voir l'article sur mon blog perso!<br /> <br /> de gros bisous<br /> clau
Répondre
C
Il est vraiment tout mimi. Et ton loulou aussi !
Répondre
S
c'est une vraie reussite ton bidouillage<br /> bravo <br /> et ton loulou est tout mignon :-)
Répondre
M
, dis donc, pour une bidouille, c'est toi qui voit les défauts, car quand on ne le sait pas on ne les voit pas :love:
Répondre
Publicité