Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celinepassion
Newsletter
35 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 302 304
5 mars 2019

Le perfecto de Charlotte Auzou

Première fois que je couds du jersey molletonné (toujours avec la machine à coudre Ikéa).

IMG_7551_

IMG_7543_

Cela s'est bien passé sauf pour la fermeture éclaire : pour la couture de finition, la machine tirait trop sur le jersey. J'ai donc fait ces coutures à la main.

J'ai ajouté un biais fait maison sur la parmenture.

IMG_7548_

Le problème de la fermeture visible:

La pose de la fermeture se fait quand le perfecto est déjà pas mal avancé. Sauf que la la glissière coté gauche doit être complètement apparente, ce qui ne se voit pas sur le livre mais qui n'est pas esthétique en réalité. En cherchant sur internet, j'ai vu que certaines couturières ont adapté le modèle. Mais il aurait fallut que je découse une grosse partie de l'ouvrage et de toute façon je n'avais pas assez de tissu pour refaire un devant gauche. Par contre, j'en avait assez pour un demi devant. J'ai donc découpé mon devant gauche au niveau de la fermeture en faisant un arc de cercle en haut pour éviter de découdre. J'ai fait une nouvelle pièce (1/2 devant gauche) et j'ai pris en sandwich la fermeture éclaire.

Le résultat est plus propre à mon sens.

IMG_7553

 Bilan:

J'ai pas mal galèré mais le but était de progresser, mission accomplie.

 Et cerise sur le gâteau, ma réalisation est présentable et confortable. Je pense en refaire un quand je trouverai un tissu molletonné plus habillé.

IMG_7537_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup ...👍👏💋
Répondre
Publicité