Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celinepassion
Newsletter
35 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 301 483
6 janvier 2013

La robe de l'hiver

Je l'ai enfin terminée!

IMG_8904_

Vue de dos (et de la seule couture au niveau de la torsade)

IMG_8895_

Zoom sur LA torsade

IMG_8903_

 

Mais j'en ai un peu bavé :

D'abord les aiguilles circulaires commandées en juillet (pour pouvoir faire la robe pendant les grandes vacances) sont arrivés fin août.

Ensuite, pour un problème de stock et d'incompréhension avec le vendeur, j'ai eu des "knit picks" (traduction : des super aiguilles avec les bouts interchangeables qui se vissent) à la place des mes chères aiguilles circulaires fixes; ce fut l'occasion de tester le super produit qui avec moi n'arrêtait pas de se dévisser #£*%§&.

Après ce fut le modèle qui fut contre moi : mauvaise lecture des rangs raccourcis et il a fallu recommencer tout le col torsade.

Enfin, il était difficile d'essayer le modèle pendant la réalisation et je me suis aperçue un peu tard que c'était trop large à partir de la taille. Il parait que détricoter c'est tricoter... mais oui, bien sûr!

 

Modèle : "Forest Nymph" de Drops 

Laines : Delight et Kid Silk de Drops

Aiguilles circulaires n°5 ( presque pas de couture et de fils à rentrer, ça c'est top)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique! J'adore! Quel courage mais quelle jolie récompense au final!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Audrey
Répondre
H
superbe tu peux être heureuse de ton rendu! Moi qui cours les boutique pour m'en trouver d'autres couleurs j'en ai une beige je la mets tout le temps avec des bottes un legging je suis trop bien dedans!
Répondre
M
Pour ne pas que tes aiguilles se dévissent, je ne sais pas si tu as vu, il y a une petite pièce métallique qui sert à bloquer les aiguilles http://www.knitpicks.com/tutorials/Options_Cable_Key_tutorial___D272.html<br /> <br /> à 50s on montre comment faire<br /> <br /> Tu as peut-être eu l'explication entre temps mais au cas où, ça peut peut-être te servir par la suite. <br /> <br /> Sympa ta robe :-)
Répondre
M
Bravo. Ta grand-mère serait fière de toi. Quand j'étais jeune et que je devais défaire une partie de tricot car il y avait un défaut ça ne me faisait pas plaisir ! Mais c'est vrai qu'il faut mieux détricoter et refaire pour un résultat impeccable. <br /> <br /> Il faut maintenant que l'hiver s'installe pour que tu puisses la porter !<br /> <br /> Bisous, ta maman.
Répondre
S
elle est tres jolie et reussie ! le jeu en valait la chandelle !!<br /> <br /> la torsade au niveau du col est super et en plus elle te va tres bien ;o)<br /> <br /> bravo !!!!!
Répondre
Publicité