Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celinepassion
Newsletter
35 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 302 081
22 mai 2012

Anniversaire sur le thème dinosaure : le gateau en famille

Pas besoin de moule en forme de dinosaure, il faut deux gâteaux ronds ( gâteaux au yaourt pour celui-ci).

IMG_6502_

La vidéo ici explique tout. 

IMG_6500_

Ce gateau est tellement grand, que je me suis servie d'une vitre de frigidaire; ce qui fut pratique pour le réfrigérer.

Pour le nappage, j'ai utilisé un mélange de chocolat blanc et de crème liquide ( + quelques gouttes de coloran et des bonbons). Il faut étaler le glaçage en 2 fois avec passage au frigidaire entre les deux couches.

Une astuce : retourner le gâteau après cuisson pour se servir du coté le plus lisse.

 

Tous les autres gâteaux sont ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je n arrive pas à voir la vidéo explicative, elle est privée semble-t-il. Je souhaite faire ce gâteau pour ma fille samedi, serait-il possible d avoir un lien ou une explication concernant la déco du gâteau et la recette? Merci beaucoup.
Répondre
L
J’adore !!! <br /> <br /> Avez vous le patron avec lequel vous avez fait le Dino?
Répondre
S
Quelle est la recette du gâteau ? La vidéo ne s’ouvre pas. Merci
Répondre
P
Bonjour votre dinausore est superbe je voudrais faire le même pour les 1 an de mon petit fils !!! Quel sont les dimensions du moule pour les gâteaux ?? Merci
Répondre
C
Merci pour le compliment.<br /> <br /> Alors, j'ai fait fondre une plaque de chocolat blanc et j'ai rajouté un peu de creme fraîche. J'ai mélangé et j'ai répété l'opération jusqu'à ce que la consistance me convienne.( je dirais 2 ou 3 cuilère à soupe de creme maximum).
Répondre
Publicité