Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celinepassion
Newsletter
35 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 302 186
18 décembre 2011

Jeu d'adresse électrique

Cette année, l'objet de Noël de mes élèves de CE2/CM1 a été fabriqué en technologie.

IMG_5814_

Matériel:
Ampoules, douilles et piles ( acheté chez Opitec),
Du fils de métal de diamètre supérieur à 1 mm ( acheté dans un magasin de bricolage ),
Des fils électriques souples, des fils électriques plus rigides ( demandés aux élèves),
Une boite à chaussures de bébé de préférence,
des bouchons en liège,
Du ruban adhésif.

IMG_5821_

Les élèves ont pu donner une forme de sapin de Noël à leur circuit grâce à ce dispositif ( de bons clous et une planche de bois) :

IMG_5820_

Ils ont pu travailler et expérimenter le circuit électrique, le court circuit et les matériaux isolants et conducteurs entre autres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec le temps, ma fiche (qui ressemblait à un brouillon s'est perdue). Il faut chercher sur le net la séquence en électricité sur le jeu d'adresse. Le mien est juste en forme de sapin ;-)
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Votre idée m'intéresse beaucoup. Auriez -vous par hasard une fiche de route avec les étapes à suivre pour le montage de ce jeu s'il vous plait? <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Morgane
Répondre
C
Quand tu m'as dit un objet électrique, je n'imaginais pas ça...Bravo !
Répondre
Publicité